Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

LX SCADA — UNE SOLUTION DE SUPERVISION FULL-WEB ET INTEROPÉRABLE

15 novembre 2023 Paru dans le N°4652 à la page 161 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2024

DESCRIPTION

LX SCADA est une solution de supervision développée par LACROIX. Conçue pour répondre aux besoins de gestion et de surveillance des réseaux de télégestion d’eau, LX SCADA offre des fonctionnalités puissantes, une grande flexibilité et une interopérabilité avancée pour une supervision complète des installations. 

• Configuration et exploitation des données depuis n’importe quel navigateur Internet 

• Compatibilité avec de nombreux protocoles de communication, notamment OPC UA, WEB Services, MQTT, Modbus, IEC, DNP3 

• LX Configurator, un atelier de configuration, pour créer des stations SOFREL en quelques clics 

• Utilisation des SmartTemplates pour une modélisation automatisée des ouvrages 

• Création personnalisée de synoptiques graphiques avec GraphWorX 

• Gestion des alarmes en temps réel et des astreintes pour une surveillance proactive du réseau 

LX SCADA résulte de la collaboration entre ICONICS, un éditeur de solutions de supervision renommé, et l’expertise de LACROIX dans les secteurs de l’eau. Cette solution tire profit des avancées technologiques de la suite logicielle GENESYS 64 pour offrir une supervision de pointe.


FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

LX Configurator est un outil très efficace pour la création instantanée de stations SOFREL. Ses smart templates graphiques offrent des vues prédéfinies d’ouvrages standards (réservoirs, les postes de relèvement, les stations de pompage, les regards de sectorisation…). 

ICONICS Workbench: intégration de produits tiers via divers protocoles de communication (OPC UA, MQTT, Webservices, Modbus, DNP3, IEC104). 

ICONICS GraphWorx: un atelier puissant pour créer des synoptiques personnalisés grâce à une bibliothèque graphique complète et des objets animés. 

Cartographie Dynamique: Visualisation de l’emplacement des équipements du réseau et affichage des défauts et données essentielles pour chaque ouvrage. Possibilité d’intégrer des Systèmes d’Information Géographique (SIG) pour visualiser les conduites du réseau.

APPLICATIONS

LX SCADA permet de piloter les équipements, de suivre les données de télégestion en temps réel, et d’accéder à des tableaux de bord, de créer des histogrammes et des courbes à la volée, de croiser les données de plusieurs stations pour une supervision avancée.

Entreprises liées
Contenus liés