Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

EpDS, un nouvel outil pour de nouvelles applications, nouveaux procédés à développer dans le domaine de l’eau.
L’électrophotonique est une science en plein développement, il s’agit d’arracher quelques électrons à un produit quelconque et de mesurer le rayonnement du plasma produit.
La technologie EpDS que nous avons développée est unique par sa précision, et l’image captée dans l’UV est pertinente en relation avec le « vivant ».
En effet, l’eau soumise à un champ électrique, sous haute fréquence et haute tension rayonne. Ce rayonnement est influencé par les caractéristiques de l’échantillon mesuré (l’eau, les sels, les polluants, la pression, la température…).
Cette technologie est française.
La technologie EpDS permet d’identifier ce que l’on appelle « les ponts photoniques/photonics bridges », c’est à dire un échange d’énergie entre une EAU et un corps vivant (extrait de plante, ou liquide physiologie, ou un doigt, ..). Cet échange d’énergie mesurable s’analyse comme une affinité entre les deux éléments.

Fonctionnement et caractéristiques

Cette technologie de rupture apporte une nouvelle approche des caractéristiques de l’eau. Il s’agit de l’étude des eaux structurées, selon la « quantum field theory »(1).
La technologie EpDS, peut être vue comme un nouveau microscope ou plutôt « macroscope », intégrant au sein d’une image les caractéristiques de l’eau.

A partir de ces analyses, et mesures, des études se développent pour un usage de l’eau comme ralentisseur ou dynamiseur de croissance des plantes, mais aussi la structuration d’une eau peut favoriser la croissance bactérienne, ou la ralentir.

L’eau structurée deviendra un accélérateur d’oxydation ou bien un ralentisseur d’oxydation pour les matériaux.
Pour l’agroalimentaire, l’eau joue un rôle très important dans la conservation et la maturation des aliments. La technologie EpDS a permis de déterminer si un vin est plus ou moins apte à vieillir.
Nos prestations de tests et de mesure s’adressent aux collectivités, aux industries, aux traiteurs d’eau et aussi au particulier.

Applications

Nous proposons des prestations de tests et d’analyses :
pour les collectivités qui veulent montrer à leurs administrés la qualité de l’eau distribuée ou celle qui est rejetée après épuration ;
pour les industriels de l’agroalimentaire ou de produits avec allégation santé, conscients de l’importance de l’eau entrant dans leurs produits et leurs process, ceci dans le but d’optimiser les procédés ou la qualité des produits finis ;
pour les particuliers qui souhaitent avoir une image de l’eau qu’ils consomment,
pour les gestionnaires de procédés de traitement des eaux, qui cherchent comment faire évoluer les process vers une meilleure qualité perçue par le consommateur.
dans le domaine médical, il faut penser à tous les usages de l’eau en hôpital et en particulier à l’eau injectée avec les diverses prescriptions.
EpDs est un outil scientifique innovant de tests et de mesures pour l’eau et de nombreux autres produits, il permettra naturellement d’élaborer de nouvelles applications, que nous pourrons découvrir ensemble. Faites l’essai !
(1) : Bono I., del Giudice E., Gamberale L. & HenryM., « Emergence of the Coherent Structure of Liquid Water », Water, 4 (2012) 510-532.