Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Le Koweit commande 53 unités de traitement biologique à Veolia Water Technologies

23 février 2021 Paru dans le N°440 ( mots)

Veolia Water Technologies Gulf a remporté un contrat avec Mohammed Abdulmohsin Al-Kharafi & Sons (Al-Kharafi) pour la fourniture, la supervision, l'installation et la mise en service de 53 usines de traitement des eaux usées préfabriquées basées sur le procédé de biofilm actif AnoxKaldnes™ MBBR.

Les unités de traitement des eaux usées seront installées à travers le pays où elles compenseront un manque de capacité de traitement. Plus compactes que les grandes usines de traitement des eaux usées traditionnelles, ces unités préfabriquées permettront de réduire la taille des réseaux et d‘économiser de l'eau douce puisqu‘après traitement, les effluents seront réutilisés pour l'irrigation.

À Sabah Al Ahmad City, une nouvelle communauté située à 80 kilomètres au sud de Koweït City à Khiran Koweït, 23 usines de traitement des eaux usées, d'une capacité totale de 17 000 m3/jour, seront ajoutées aux installations de traitement existantes. À West Abdullah City, de nouvelles installations de traitement des eaux usées seront construites et comprendront 27 usines de conditionnement totalisant 23 000 m3/jour. Trois autres unités compléteront provisoirement les installations.

Au total, 53 unités compactes seront livrées sous 12 mois. Veolia Water Technologies fournira également le prétraitement et la désinfection UV ainsi que les technologies brevetées Multiflo™ pour la clarification et les filtres à tambour Hydrotech™ pour le traitement tertiaire. La solution digitale Hubgrade de Veolia sera également mise en place pour accompagner les équipes opérationnelles dans leur suivi quotidien.

Cette commande, qui permettra de réutiliser 40 000 m3 d'eau par jour au Koweït, est la plus importante commande d'usines préfabriquées jamais reçue par Veolia. «2020 a été une année difficile à bien des égards, mais elle nous a également apporté de belles réussites. Ce projet illustre les avantages de combiner les technologies de pointe disponibles dans tout le réseau de business units de Veolia avec nos services numériques pour offrir à nos clients la meilleure solution possible. Après avoir travaillé sur le projet d'extension de la station d'épuration de Sulaibiya, nous sommes honorés d'avoir été choisis par Al-Kharafi une fois de plus, et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration fructueuse», s’est félicité Thierry Froment, directeur général de Veolia Water Technologies Middle East.

Entreprises liées
Contenus liés