Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Le groupe Wilo et Schneider Electric mettent l’accent sur l’efficacité énergétique

15 novembre 2021 Paru dans le N°446 ( mots)
© Wilo

Le groupe Wilo et Schneider Electric ont renforcé leur partenariat pour développer conjointement des solutions durables et efficientes pour les industries de l’eau et du bâtiment.

L’objectif de l’accord est de développer une proposition de valeur commune pour relever les défis existants en matière de durabilité de l’eau, en définissant des solutions numériques autour de la rareté de la ressource, du recyclage de l’eau et de l’efficacité des infrastructures, puis de déployer ces solutions à grande échelle. 

La collaboration vise également à aider les industries à réduire leur empreinte CO2 en abordant la décarbonation opérationnelle grâce à des technologies innovantes, à l’intégration de sources d’énergie renouvelable et à une meilleure gestion de l’énergie, indique le communiqué. 

 Au cœur de la coopération, le logiciel Schneider Electric, EcoStruxure™ Automation Expert. Le système d’automatisation doit permettre de renforcer le développement de solutions Plug-and-play pour le traitement de l’eau et proposer des solutions adaptées aux besoins des municipalités, services publics et industriels en matière de maintenance préventive et de performance énergétique. 

Le nouveau siège social Wilopark, implanté à Dortmund, devrait concrétiser cette nouvelle collaboration en intégrant la plate-forme numérique Aveva System Platform pour recharger la flotte de véhicules électriques du fabricant de pompes.



Entreprises liées
Contenus liés