Your browser does not support JavaScript!

Fort de ses 40 années d'expertise dans la télégestion d'infrastructures critiques dans le domaine de l'eau et de l'énergie, Lacroix Sofrel a décidé de s’associer à l'alliance industrielle mondiale SWAN pour contribuer au développement des réseaux d'eau intelligents.

La gestion et le pilotage des réseaux d’eau deviennent de plus en plus complexes. Le niveau de criticité du cas d'usage, la fiabilité de la communication, la qualité de la donnée, la simplicité d'utilisation des solutions connectées déployées dans ces environnements contraints sont aujourd'hui des éléments déterminants. C'est la voix que Lacroix Sofrel s’attachera à porter auprès de l'alliance.

L'alliance industrielle mondiale SWAN (Smart Water Networks) a été fondée pour optimiser le traitement des données de réseaux de distribution d'eau afin de les rendre plus intelligents, efficaces et durables. SWAN a pour mission de mettre en relation les professionnels de l'industrie de l'eau afin de créer un réseau mondial pour le développement de réseaux d'eau plus intelligents. 

Les membres de l'alliance comprennent des distributeurs, services publics, fournisseurs, consultants, analystes experts, chercheurs, entreprises, opérateurs de réseaux et tout acteur contribuant à l'optimisation des réseaux de demain. L’alliance compte aujourd’hui plus de 90 adhérents. On peut y retrouver des membres de poids, comme Suez, Veolia, Aqualia ou Metropolitana Milanese SPA.