Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

La nouvelle division Industrie de Saur sera basée aux Pays-Bas

17 novembre 2020 Paru dans le N°436 ( mots)

Saur finalise l’acquisition de Nijhuis Industries et constitue sa nouvelle division Industrie aux Pays-Bas. Celle-ci sera dirigée par Menno Holterman, qui intègre le comité de direction générale de Saur, tandis que Ronald Ruijtenberg, directeur financier, rejoint le comité exécutif du groupe.

La Saur affiche son ambition de faire de sa nouvelle division Industrie un moteur de la croissance du groupe, avec pour objectif de passer de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à 500 millions d’ici à 2025, grâce à un portefeuille complet de technologies. Cette stratégie marque une nouvelle étape pour le groupe Saur qui voit le siège de la division Industrie se situer hors de France.

 La création de cette nouvelle division illustre l’ambition du groupe de faire de la défense de l’eau un engagement moteur de sa croissance. Pour Patrick Blethon, président du groupe Saur, « Seule une industrie propre peut répondre aux enjeux écologiques et de réindustrialisation qui sont au cœur des préoccupations des territoires aujourd’hui. Saur souhaite participer, avec les industriels, et les collectivités, à relever ce défi de souveraineté industrielle européenne ».

 Accélérer la croissance de Saur grâce aux clients industriels

Suite à l’acquisition de Nijhuis Industries, le groupe Saur va désormais réunir l’ensemble de ses entités dédiées aux clients industriels au sein d’une structure commune. En conséquence, Saur Industry, Unidro et Econvert fusionneront progressivement avec Nijhuis au cours des prochains mois pour créer la nouvelle division Industrie à compter de janvier 2021. L’objectif pour la division étant de contribuer à hauteur de 500 millions d’euros au chiffre d’affaires de 2 milliards estimés pour le groupe d’ici 2025.

Entreprises liées
Contenus liés