Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Les solutions RTC de Hach® se composent de modules de contrôle proactif et rétroactif, spécifiquement conçus pour répondre aux exigences du traitement des eaux usées, afin d’optimiser les différentes phases de traitement. Ces solutions permettent de garantir que votre usine respecte les normes de rejet tout en réduisant au minimum les coûts de fonctionnement.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Les modules RTC sont disponibles en plusieurs versions pour s’adapter aux différentes configurations des installations. Si plusieurs étapes de traitement doivent être optimisées, les modules RTC peuvent être facilement combinés pour la proposition d’une solution globale.
Les modules RTC sont modulables et peuvent être intégrés rapidement et sans difficulté à une structure d’automatisation existante. La standardisation des algorithmes de contrôle élimine le besoin de créer des spécifications, de mettre en œuvre des algorithmes dans l’automate programmable et de réaliser des tests de logiciel sur site, étapes souvent très coûteuses. Après l’installation, Hach vous aide à paramétrer votre système afin que l’optimisation se fasse en toute transparence et en toute sécurité.
L’association de technologies de mesures en ligne performantes avec les modules RTC permet de réagir immédiatement aux pointes de concentration en entrée de station de traitement des eaux usées, afin de garantir la stabilité et la qualité des effluents. Cela permet de s’assurer que les exigences légales de traitement soient respectées à tout moment.
Depuis 2012, plus de 1.500 modules de contrôle ont été installés avec succès dans plus de 800 stations d’épuration en Europe, de capacité comprise entre 1.000 EH à 3,5 millions d’EH. En plus de la sécurisation des performances épuratoires, des économies allant de 10 à 30 %, en fonction de la situation initiale, ont été réalisées dans les domaines de la consommation d’énergie ou de réactifs.
Hach propose, en accompagnement, un forfait de service complet afin de s’assurer des performances optimales de ces solutions. Ces services incluent l’intervention d’experts sur le terrain pour les visites d’entretien régulières et les réparations sous garantie, ainsi que la connexion à distance d’une équipe de techniciens spécialisés, capables de surveiller les performances du système.

APPLICATIONS

Les modules de contrôle standardisés, disponibles pour les optimisations de traitement du phosphore, du pilotage de l’aération, ou des ateliers boues, existent en tant que modules individuels, mais peuvent également être combinés sur un unique PC industriel si plusieurs étapes de traitement doivent être optimisées pour une même usine.
Nos experts sont à votre disposition pour vous aider à optimiser votre station de traitement des eaux usées ainsi que pour vous conseiller sur le choix de modules RTC adaptés.