Your browser does not support JavaScript!

KSB a élargi son portefeuille de produits commercialisés en y intégrant un vaste programme de pompes verticales à ligne d’arbre, les « Pompes B ». Dotées d’une hydraulique immergée, ces pompes multicellulaires se composent d’un sous-ensemble corps de refoulement, d’une colonne montante et d’un sous-ensemble corps redresseur. Au total, l’utilisateur a le choix entre 17 tailles avec trois formes de roues.

La hauteur manométrique maximale est de 200 mètres, le débit maximal de 720 litres par seconde. Le nombre d’étages varie de 1 à 25 et le diamètre du corps d’étage de 6 à 24 pouces. 

Différents modes d’installation permettent un refoulement au-dessus ou au-dessous du plan de pose. L’entraînement est assuré par des moteurs électriques verticaux ou par un renvoi d’angle avec moteur diesel horizontal ou électrique. La vitesse de rotation maximale autorisée est de 3 500 t/min.

En standard, les pompes sont fabriquées en fonte grise et en acier.

Mais des versions tout en acier inoxydable, acier duplex et super duplex ainsi que des matériaux personnalisés sont également disponibles dans un programme spécial. Les paliers intermédiaires des arbres de pompe sont lubrifiés par le fluide pompé mais peuvent, sur demande, être lubrifiés par un liquide externe. 

Le corps est conçu pour une pression de 16 bar ; les dimensions de la bride de refoulement sont conformes aux normes DIN, BS et ASME. La température maximale autorisée du fluide ne doit pas dépasser 105 °C.