Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Inspection 3D des canalisations

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Les mesures de tracé et de pression hydrostatique des conduites constituent un préalable à toutes les opérations de maintenance, de réhabilitation ou de remplacement des réseaux.

Fonctionnement et caractéristiques

Grâce à son viewer 3D-Geo-Sense, qui permet d’afficher les zones inspectées en trois dimensions, le système IKAS Evolution effectue en continu et sans intervention manuelle de l’utilisateur, les inspections TV des tronçons étudiés.
Mesurées en temps réel, les données ajustées au point fixe sont cartographiées sur le logiciel IKas Evolution et peuvent être exportées dans tous les formats de fichier facilitant ainsi la programmation des travaux par la collectivité.
En fonction de leurs besoins, les utilisateurs peuvent opter pour la version d’inspection IBAK-Lisy-3 qui comprend une buse de nettoyage (avec injection d’eau) Phobos 3D.

Applications

La mesure 3D Geo Sense est utilisée pour déterminer les différences de hauteurs et plus précisément pour déterminer les hauteurs de radiers dans les canalisations principales et secondaires.
Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés