Your browser does not support JavaScript!

Les instruments de laboratoire et en ligne de la plate-forme de mesure de la turbidité série TU5 Hach sont équipés de la technologie de détection à 360° par 90°. Cette technologie fonctionne grâce à un système optique percevant une part plus importante de l’échantillon que les autres turbidimètres.

Ainsi, l’appareil garantit une précision à faible niveau et une sensibilité sans précédent, tout en réduisant au maximum la variabilité d’un test à l’autre.

De plus, toutes les tâches en lien avec la turbidité s’effectuent au plus vite, de la maintenance au nettoyage, en passant par la prise de mesure.

La série TU5 de Hach présente de nombreux avantages : prise rapide de mesures fiables, surface d’échantillon en ligne à nettoyer réduite de 98%, mise à disposition de fioles scellées pour l’étalonnage, indexation inutile et absence d’utilisation d’huile silicone dans le laboratoire. En outre, un plus petit volume d’échantillon en ligne garantit une détection quasi immédiate des matières présentes dans le liquide.

« La série TU5 est une vraie révolution pour la mesure de turbidité. La technologie de détection à 360° par 90° étant la même pour les instruments de laboratoire et en ligne, les utilisateurs disposent de résultats cohérents, souligne Kirk Hetherington, directeur des opérations mondiales chez Hach. Grâce à la concordance de ces résultats, les professionnels de l’industrie de l’eau ont confiance en leurs mesures et peuvent ainsi fournir aux habitants un produit de la meilleure qualité qui soit ».

La plate-forme de mesure de la turbidité série TU5 propose trois instruments différents : un pour les mesures en laboratoire et deux pour les mesures en ligne. Le TU5200 s’utilise en laboratoire. Les modèles TU5300 et TU5400 sont conçus pour prendre des mesures en continu. Avec une interface fonctionnelle et des flux de travail améliorés, les opérateurs de tous niveaux d’expérience peuvent réaliser des mesures de la turbidité très précises et très fiables.

 La nouvelle solution de laboratoire et de turbidimètres en ligne avec détection à 360° par 90° garantit qu’une différence de mesure constatée est bien due à une différence de teneur dans l’eau.