Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

GAMME SOFREL DL4W : des data loggers 4G M2M pour surveiller et maîtriser la performance des réseaux d’eau

11 octobre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

La gamme SOFREL DL4W se compose de data loggers spécifiquement conçus pour les réseaux d’eau. Étanches, offrant jusqu’à 10 ans d’autonomie grâce à leur pile lithium haute capacité, équipés d’une antenne 2G/4G haute performance, les data loggers SOFREL DL4W sont compatibles avec toute l’instrumentation présente dans les réseaux d’eau.
Simples de mise en œuvre et faciles à exploiter, les data loggers SOFREL sont ouverts à tous les SCADA du marché et aux applications tierces des grands opérateurs de l’eau.

Fonctionnement et caractéristiques

Dédiés à la surveillance et au monitoring 24H/24 des sites les plus isolés, les data loggers SOFREL DL4W s’adaptent parfaitement aux environnements difficiles. Les fonctions métier, l’alimentation électrique et le pilotage dynamique des capteurs, les capacités de traitement des SOFREL DL4W aident les exploitants au quotidien à maîtriser la performance de leurs réseaux.
Reconnus pour leur qualité de transmission, les data loggers SOFREL DL4W garantissent la délivrabilité de toutes les données nécessaires au monitoring des réseaux et informent en temps réel de tout incident.
Conçus pour fonctionner dans des regards enterrés, très simple à installer et facile à paramétrer grâce au logiciel graphique SOFTOOLS, ils deviennent indispensables pour la fourniture durable des données de contrôle des réseaux.
Grâce à leur fonction intersites, sur changement d’état d’une DI ou un dépassement de seuil, les data loggers communiquent leurs infos à un poste de télégestion S500 ou S4W. Il est ainsi possible d’asservir un ouvrage distant (ex : réservoir/station pompage) avec un data logger DL4W.
Pour les collectivités ne souhaitant pas investir dans un SCADA, LACROIX propose la plateforme dédiée à la centralisation et l’exploitation des données SOFREL WEB LS. L’appli est une solution cloud totalement sécurisée qui donne la possibilité de manager à distance son parc d’équipements sur PC, tablette et smartphone.
WEB LS propose des tableaux d’analyse métier mettant en avant la performance des sites. Une cartographie interactive indique les emplacements de chaque data loggers et met en lumière les points de dysfonctionnement ou de sous performance.

Applications

La gamme SOFREL DL4W se compose de différents data loggers complémentaires pour des usages spécifiques :
  • Télérelève des compteurs de réseau et suivi des « Gros consommateurs »
  • Sectorisation des réseaux de distributions et détection des fuites
  • Monitoring de la pression et suivi des indicateurs de qualité de l’eau
  • Diagnostic permanent des réseaux d’eaux usées et autosurveillance
  • Suivi des pluviomètres
  • Monitoring de la qualité de l’eau et des paramètres physico-chimiques
Entreprises liées
Contenus liés