Your browser does not support JavaScript!

Guide des nouveautés techniques 2017

Description

Flopulse est un aérateur à turbine rapide qui accélère le processus de biodégradation des matières organiques, élimine les mauvaises odeurs et évite la stratification de tous effluents ou plans d’eau.

Faivre a développé cette gamme de 1,5 à 22 kW pour générer un puissant brassage dans les grands lagunages et les bassins. Avec un apport en oxygène de 1,2 kg par kWh, ces aérateurs offrent un rendement important.


Fonctionnement et caractéristiques

L’hélice, de conception spéciale, projette l’effluent sur un cône qui le disperse dans l’atmosphère en une corolle régulière.

L’effluent bénéficie alors d’un contact optimum avec l’atmosphère entraînant ainsi un important transfert Gaz-CO2/ Oxygène.

En retombant dans le bassin, le liquide oxygéné crée un courant circulaire de grand rayon. Résultat : la masse liquide bénéficie d’un apport continu d’oxygène. 

Les avantages techniques et économiques du Flopulse sont les suivants :

• Unité compacte, transportable,

• Installation simple et peu coûteuse,

• Aucun réglage de niveau (unité flottante),

• Aucun entretien (pas de graissage).

• Matériaux et composants de qualité.


Applications

Flopulse est utilisé dans de nombreux cas : tous effluents liquides chargés , refroidissement des eaux résiduaires dans l’industrie agro-alimentaire, lagunages d’industries fromagères, vinicoles, papeteries… Lagunages aérés municipaux, aération de lixiviats, aération de lisiers porcins et ovins, aération de réserves d’eau…etc.