Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

FilmTec™ Fortilife™ CR100 Element

01 decembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

La membrane FilmTec™ Fortilife™ CR100 est basée sur l’une des technologies de résistance à l’encrassement les plus avancées de l’industrie, spécialement conçue pour réduire l’encrassement biologique. La pression différentielle ultra basse de l’élément offre un meilleur équilibre hydraulique (répartition plus uniforme du flux sur tous les éléments du système) dans un environnement d’encrassement biologique tel que celui du traitement des eaux usées. Ce produit présente également une chimie de membrane fiable et durable, offrant une résistance à l’encrassement organique, une facilité de nettoyage, un fonctionnement à faible énergie et un excellent rejet de sels. Les éléments FilmTec™ Fortilife™ CR100 RO protègent les systèmes des effets de pics sporadiques de contamination de l’eau et des changements saisonniers de la composition de l’eau. Grâce à une technologie antifouling avancée, ces éléments, lorsqu’ils font partie d’un système de traitement d’eau par osmose inverse, aident à éviter les longues procédures de nettoyage en place (NEP) qui nécessitent des arrêts prolongés et fréquents.

Fonctionnement et caractéristiques

La gamme de produits FilmTec™ Fortilife™ offre aux utilisateurs industriels une option fiable et efficace pour aider à résoudre des problèmes d’eau très difficiles, tels qu’on peut les trouver pour la réutilisation des eaux usées et pour les traitements visant à minimiser les rejets liquides.
Avec FilmTec™ Fortilife™ CR100, un opérateur qui effectue des nettoyages fréquents en raison de l’encrassement biologique, généralement indiqué par une augmentation rapide de la pression différentielle du 1er étage, peut s’attendre à :
  • Jusqu’à 50 % de réduction du nombre de nettoyages
  • Résistance à l’encrassement organique
  • Nettoyage plus efficace du biofilm, des composés organiques et du tartre, grâce à la plus large plage de pH de nettoyage (pH 1 - 13)
  • Jusqu’à 10 % d’économies d’énergie pour la même productivité en eau
  • Excellent rejet de sels ; Également disponible avec la technologie iLEC™ pour une connexion directe et étanche des éléments de membrane d’osmose inverse (RO)

Applications

Traitement de l’eau industrielle et des eaux usées en particulier dans les industries suivantes :
  • Production d’énergie
  • Chimie et pétrochimie
  • Acier & métal
  • Textiles