Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Fabrication sur mesure de gaines prv photopolymérisables aux uv pour regards de visite

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

La gaine Brandenburger BBS.8 se caractérise par le procédé de polymérisation sous rayonnement UV, développé par le groupe allemand Brandenburger, spécialisé dans la réhabilitation de canalisations sans tranchée. Le procédé breveté assure une imprégnation particulièrement uniforme de la fibre de verre. Grâce à une méthode d’installation spécifique, la gaine Brandenburger BBS.8 permet de réhabiliter également le fond du regard jusqu’à la rigole. Elle représente ainsi une solution à faibles coûts d’investissements pour la réhabilitation des ouvrages, sans altérer leur tenue mécanique.

Fonctionnement et caractéristiques

Fabriquée d’une seule pièce, sans joint, protégée par des films intérieur/extérieur, la gaine Brandenburger BBS.8 offre une très bonne résistance thermique, mécanique et chimique et s’avère très efficace contre toute infiltration d’eau dans la canalisation. Grâce au matériau utilisé (mât de fibre de verre spécifique) et à la durée de polymérisation rapide (moins de 30 minutes), la gaine BBS.8 s’adapte à toutes les géométries de regard, évitant ainsi des métrages compliqués. Elle permet de couvrir les diamètres de regard de visite du DN 800 à 1 000 mm.
D’un point de vue pratique, les principaux avantages de la solution résident dans :
  • L’absence de métrage de la géométrie du regard avant la pose.
  • Un dimensionnement de la gaine sur mesure.
  • Résistance aux effluents de toute nature.
  • L’exécution rapide du chantier.
  • La réduction de l’exposition aux produits chimiques.

Applications

La Société REHA Assainissement (certifiée NF 390) apporte tout son savoir faire en matière de réhabilitation des réseaux d’assainissement sans tranchée dans ce nouveau procédé.
Nous avons, par ce biais, enrichi notre capacité à proposer une alternative pour la réhabilitation des regards de visite.
Déjà, une première en France, à ARGENTON SUR CREUSE, Autoroute A 20, fût un franc succès. (septembre 2021, regard de visite DN 1000, hauteur 5,50 m).
Entreprises liées
Contenus liés