Your browser does not support JavaScript!

Suez vient de remporter deux contrats de distribution d’eau potable et de gestion des réseaux à Udupi et Puttur, deux villes de l’État du Karnataka situé au Sud de l’Inde. D’une durée de 12 ans et d’un montant total de 27 millions d’euros, ces contrats doivent permettre d’assurer un approvisionnement continu en eau potable à une population de 200 000 habitants.

Les contrats s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement initié en 2014 par le gouvernement indien et la Banque Asiatique de Développement pour garantir la distribution continue en eau potable pour les villes de l’Etat du Karnataka.

Ces villes, dont Udupi et Puttur, ont connu ces dernières années une forte hausse de leur population qui ont engendré des besoins croissants en eau potable et en infrastructures de traitement.

A Udupi, Suez réhabilitera l’usine de production d’eau potable ainsi que les réseaux de distribution et les raccordements résidentiels existants. Les travaux, d’une durée de quatre ans, seront suivis d’une phase d’exploitation et de maintenance des infrastructures d’une durée de huit ans afin de garantir la distribution d’eau potable 24h/24 et 7j/7 aux habitants de la ville.

À Puttur, le groupe sera chargé de la réhabilitation du système de distribution d’eau potable (station de pompage, réseau, réservoirs, raccordements résidentiels, compteurs, vannes, etc.). La phase de travaux, d’une durée de trois ans, sera suivie d’une période d’exploitation et de maintenance des infrastructures de neuf ans.

Ces deux contrats doivent permettre d’améliorer le service clientèle à travers, notamment, la mise en place d’agences clientèle et de centre d’appels 24h/24 et 7j/7, le paiement en ligne des factures, etc. « Désormais, les contrats de distribution d’eau potable en Inde portent sur l’apport de services à des villes entières, comme l’illustrent les derniers contrats remportés par SUEZ à Coimbatore, Davanagere, et aujourd’hui à Udupi et Puttur, a indiqué Bertrand Camus, Directeur Général Adjoint de SUEZ en charge des zones Afrique, Moyen-Orient, Inde, Asie et Australie. L’Inde est un marché dynamique pour le Groupe et nous sommes fiers de prendre part aux initiatives des autorités locales afin d’assurer un approvisionnement continu en eau potable à une population en forte croissance