Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Endress+Hauser propose un catalogue complet de platines de mesure. Nos chefs de projet conçoivent également des solutions pour le suivi en continu la qualité de l’eau en tout point de l’usine.

Fonctionnement et caractéristiques

Les panneaux d’analyse de l’eau sont idéaux lorsqu’il est difficile ou non souhaitable d’installer des instruments de mesure directement dans le process.
La technologie Memosens des capteurs d’analyse intégrés fournit tous les signaux de mesure nécessaires à la commande et au diagnostic. Ces panneaux sont faciles à mettre en service et à utiliser et leur conception modulaire permet de les combiner à volonté. Les agencements sont peu encombrants, modulaires et évolutifs.
La technologie Memosens garantit la haute disponibilité des équipements, un étalonnage aisé et une maintenance conviviale. Un seul transmetteur Liquiline permet de suivre tous les paramètres.

Applications

Ces panneaux, installables en intérieur ou extérieur en version armoire, trouvent l’essentiel de leurs applications en eau brute (station d’alerte pollution), en production (suivi de l’efficacité des traitements) ou en post-production (assurance de la qualité de l’eau livrée aux consommateurs).
Les paramètres suivis sont les suivants : pH, conductivité, oxygène dissous, nitrates, matières organiques, turbidité, chlore libre, ammonium, nitrite, fer, aluminium, chrome, ortophosphate, phosphore total, dureté, hydrocarbures, algues, etc…