Your browser does not support JavaScript!

Andritz et Weir Minerals viennent de signer un accord de coopération stratégique pour la fourniture d'équipements de traitement des résidus miniers. Andritz fournira des technologies éprouvées de séparation et de déshydratation, permettant ainsi à Weir Minerals de proposer des solutions complètes et optimisées à ses clients.

« Nos technologies de séparation ont fait leurs preuves dans un grand nombre de secteurs industriels, tels que l’agroalimentaire, la chimie, la biomasse, les déchets organiques et l'exploitation minière, explique Olaf Müller, Business Area Manager chez Andriz Separation. Nous sommes fiers de travailler avec Weir Minerals, qui opère dans plus de 70 pays, et de contribuer ainsi à élargir leur offre de solutions durables à forte valeur ajoutée ».

« Le marché des résidus miniers connaît une forte croissance tirée par les pressions environnementales et réglementaires, explique de son côté Ricardo Garib, président de la division Weir Minerals. Nos clients se montrent de plus en plus soucieux d'optimiser la gestion de leurs déchets miniers. C'est pourquoi nous avons noué un partenariat avec Andritz. Nous sommes leaders dans l'industrie des équipements de traitement des minerais, avec des marques bien connues comme Warman®, GEHO® et Cavex®. Notre expertise, associée à celle d’Andritz en matière de déshydratation, permettra à nos clients de disposer de solutions complètes pour leurs déchets ».

Weir Minerals fournit partout dans le monde des solutions dédiées à la gestion, l'élimination et le recyclage des déchets miniers. Les célèbres pompes à déplacement positif GEHO® transportent par exemple les minerais, les minéraux et les résidus dans des conditions extrêmes, tout en minimisant la consommation d'eau et d'énergie.  « Cet accord va nous permettre de compléter notre offre globale en proposant à nos clients une solution complète de traitement de résidus miniers. Sous la marque IsoDry, nous allons maintenant proposer une gamme de technologies de séparation mécanique, telles que des épaississeurs, des filtre-presses, des centrifugeuses et des filtres à vide ».

Weir Minerals entend pousser ses solutions de traitement encore plus loin en proposant des solutions durables susceptibles de transformer les résidus miniers en produits valorisables, tout en réduisant les coûts et les risques pour les exploitants.