Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Débitmètre vortex & thermique massique

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Nos débitmètres à temps de transit seront d’une grande efficacité et précision.
Dotés de transducteurs clamp-on, ils permettent de faire des mesures non intrusives, ne nécessitant pas l’arrêt du process ou sur la conduire.

Le débitmètre massique thermique est utilisé pour une mesure du débit de gaz industriels, d’air comprimé ou de liquides. Lorsqu’une grande dynamique de mesure ou de faibles pertes de charge sont exigées, les débitmètres massiques thermiques constituent une véritable alternative aux méthodes de mesure traditionnelles. Ils permettent également de mesurer les flux gazeux dans de très grandes conduites ou dans des canaux rectangulaires.

Les débitmètres utilisant la théorie Vortex répond aux exigences de la mesure de débit de divers fluides tels que le gaz, la vapeur et le liquide. Il offre une excellente capacité de traitement des signaux et porte la technologie de mesure des tourbillons à un niveau supérieur, ce qui signifie qu’il a une limite de mesure inférieure, une meilleure stabilité et une plus grande précision.

Fonctionnement et caractéristiques

  • Temps de transit ou Doppler
  • Types : Fixes ou portables
  • Précision : 1 % 0,5 %
  • Liquides : clairs ou chargés
  • Mesure volumique des Liquides, Gaz & Vapeur
  • Mesure a débit faible jusqu’à 2 m/s
  • Grande stabilité
  • Mesure Multi-variable, débit, température, pression & mesure FAD
  • Technologie unique a double capteur anti-vibration

Applications

Nos débitmètres Vortex et Thermique massique peuvent être utilisés pour mesurer le débit et l’énergie, le contrôle de fuite des équipements d’irrigation, des pompes ou des réseaux d’eau portable ou d’assainissement. Nos appareils sont fréquemment utilisés par les professionnels de secteurs comme l’environnement, l’énergie, l’agroalimentaire ou les services des eaux. Il sert également à rendre de nombreux services dans l’industrie chimique ou pharmaceutique, la mécanique ou les gaz et hydrocarbures.
Les débitmètres conviennent aussi bien au diagnostic, au contrôle de production qu’à la maintenance, sur les canalisations de tous diamètres jusqu’à 6 m.
Entreprises liées
Contenus liés