Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Clé électronique à induction ISEO : la technologie sans contact au coeur des solutions de contrôle d’accès LOCKEN

17 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

Composante des solutions de contrôle d’accès LOCKEN, la clé électronique à induction ISEO combine les avantages d’une solution électronique d’avant-garde et ceux d’une serrure traditionnelle mécanique. Avec cette nouvelle solution, la transmission des informations entre la clé et le cylindre s’effectue non par contact électrique, mais par induction magnétique.

Fonctionnement et caractéristiques

« Cette technologie innovante dans le contrôle d’accès comporte deux avantages majeurs, souligne Catherine Laug, directrice marketing de LOCKEN. D’une part, elle permet une ouverture presque instantanée et donc une utilisation parfaitement fluide, puisque l’échange d’information entre la clé et le cylindre se fait en moins de 80 millisecondes, soit le temps de reconnaissance habituel entre une clé et un cylindre mécanique courant. D’autre part, la communication entre la clé et le cylindre s’effectuant sans contact, elle n’est pas perturbée par les problèmes d’oxydation, d’usure ou de poussières potentiellement présents dans le cylindre. La solution offre ainsi une robustesse inégalée. Adaptée aux sites dépourvues de réseau de communication et même d’électricité, la solution ne nécessite aucun câblage, ni batterie dans la serrure, puisque c’est la clé qui fournit au cylindre l’énergie et les informations nécessaires à son ouverture. Les utilisateurs intervenant sur de grandes infrastructures ou des sites complexes aux multiples accès disposent ainsi d’une clé intelligente unique et performante ».

Grâce au module Bluetooth intégré dans la clé, Les droits d’accès peuvent être accordés sur site en temps réel, grâce l’application Mylocken, qui communique avec la clé. La gestion des droits et la traçabilité sont pilotées par le logiciel Locken smart Access (LSA) qui est au cœur de la solution.

Applications

La solution est parfaitement adaptée à toutes les entreprises composées de sites distants, isolés, exposés aux variations climatiques comme c’est le cas du secteur de l’eau.
La composante mécanique de la clé permet d’ouvrir les cylindres mécaniques classiques sur tous les sites où coexistent les deux types de serrure.  
Entreprises liées
Contenus liés