Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

BWT AQU@SENSE MB, l'avenir du contrôle microbiologique dans les CRITICAL UTILITIES

05 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

L’AQU@Sense MB est une solution alternative aux méthodes traditionnelles de mesure de la charge microbienne dans les eaux pharmaceutiques.
Avec l’AQU@Sense MB, vous mesurez et contrôlez en continu, la qualité microbiologique de vos eaux purifiées et eaux pour préparation injectable.

Fonctionnement et caractéristiques

La qualité de l’eau purifiée et de l’eau pour préparation injectable, comme défini dans l’USP et la Pharmacopée Européenne, doit être parfaitement démontrable à chaque instant. Un contrôle régulier est donc obligatoire.
Pour vous accompagner dans cette démarche, BWT a développé l’AQU@Sense MB, un système fiable, éprouvé et précis de mesure en continu des TCC (total cell count) grâce à la cytométrie de flux.
L’AQU@Sense MB est un système de monitoring en ligne et en continu capable de détecter, de comptabiliser et de restituer en 20 minutes seulement le nombre exact de bactéries présentes dans les eaux pharmaceutiques. Il permet ainsi d’identifier, à un stade précoce, le risque de contamination, d’initier les opérations de désinfection au moment opportun et de vérifier l’efficacité immédiatement.
L’appareil dispose de deux modes de fonctionnement, la mesure en continue pour le contrôle du process et la mesure d’échantillons ponctuels pour le contrôle aux multiples points d’utilisation. L’interface homme machine (IHM) très conviviale, affiche clairement les principaux résultats et permet l’obtention d’informations détaillées donnant la possibilité d’une analyse approfondie par des microbiologistes.
En continu, le monitoring s’installe à l’endroit le plus critique en termes de risques microbiologiques à savoir, le retour d’une boucle d’eau. Un échantillonnage entièrement automatisé permet de réaliser la préparation, la coloration et l’incubation juste avant que celui-ci soit analysé au laser pour une détection aussi précise qu’en laboratoire. Les résultats sont disponibles en seulement 20 minutes indiquant le total de cellules (TTC) et la proportion de HNA/LNA (teneur acides nucléiques respectivement élevée et faible). L’ensemble des informations et valeurs s’affichent sur l’IHM et sont facilement exportables. Le nettoyage est automatique l’appareil est prêt pour l’échantillon suivant.
Avec à l’AQU@Sense MB, vous réduisez significativement :
  • les actions manuelles,
  • les coûts par échantillon,
  • les délais d’analyse,
le tout sans manipulation de produit chimique par l’opérateur.
Les avantages de cette technologie innovante :
  • comptage direct des bactéries,
  • distingue les petites des grosses bactéries,
  • distingue les bactéries mortes des vivantes,
  • résultats en 20 minutes,
  • ne compte pas les particules.

Applications

BWT AQU@Sense MB est spécifiquement adapté aux besoins dans les critical utilities et pour la détection microbienne conventionnelle en eau purifiée et en eau pour préparation injectable.
Entreprises liées
Contenus liés