Your browser does not support JavaScript!

Analyser et optimiser le fonctionnement des systèmes d’air comprimé : c’est le rôle de l’outil d’assistance BOGE connect qui doit permettre une gestion plus intelligente de l’air comprimé à l’ère de l’industrie 4.0

Dans le cadre de la mise au point de cette nouvelle option de maintenance, Boge s’est concentré sur les besoins des revendeurs et des utilisateurs finaux. Boge connect accompagne le compresseur tout au long de son cycle de vie et réduit la charge administrative des revendeurs. Résultat : la mise en service des installations est rapide, simple et dématérialisée. Les intervalles de maintenance et autres informations de base sont stockés dans un dossier machine numérique. Tous les paramètres de fonctionnement importants sont enregistrés, contrôlés et visualisés.

L’analyse continue de l’importante quantité de données permet de déceler les anomalies de fonctionnement à un stade précoce et d’identifier les potentiels d’optimisation.

Tous les compresseurs à vis Boge d’une puissance supérieure à 45 kW seront à l’avenir équipés de série de l’outil Boge connect. Mais celui-ci peut aussi être ajouté aux modèles plus anciens et de plus petite taille. Par l’intermédiaire du code QR apposé sur la machine et de l’application Boge connect, toutes les données pertinentes sont immédiatement consultables par les utilisateurs au sein d’un dossier machine numérique. Celui-ci contient en outre une liste de contrôle propre à la machine et consacrée à l’exécution des travaux de maintenance et aux intervalles d’entretien spécifiés.

Un rappel automatique et ponctuel des travaux de maintenance à venir est émis. La visualisation en couleurs fournit à tout moment des indications sur l’état de fonctionnement de l’installation d’air comprimé : fonctionne-t-elle de manière optimale, une anomalie a-t-elle été décelée ou une opération de maintenance est-elle prévue prochainement ? Grâce à la fonction d’accès à distance, les techniciens de maintenance pourront désormais accéder, avec l’accord du client, aux données de l’installation et modifier, par exemple, ses paramètres ou encore mettre à jour son logiciel, tout cela à distance.

Boge connect analyse automatiquement les performances de l’installation et signale tout éventuel dysfonctionnement. La maintenance peut être effectuée de manière proactive afin de réduire les durées d’immobilisation, de minimiser le risque de panne et de prolonger la durée de vie des installations. L’analyse détaillée permet également d’identifier des potentiels d’économie.