Your browser does not support JavaScript!

La société Eloy Water devient le seul fabricant à posséder trois marquages QB sur ses filières microstation et filtre compact.

Eloy Water était le premier fabricant à obtenir le marquage QB (Qualité pour le Bâtiment) pour son système d’Assainissement non collectif grâce à sa microstation Oxyfix® C-90. Cette certification qualité, attribuée par le CSTB, atteste de la conformité de performances de la microstation, mais aussi des services qui lui sont associés. 

La microstation Oxyfix® devenait en 2018, la seule solution ANC possédant un double marquage QB, pour sa version béton C-90 et pour sa version légère, LG-90. Désormais, le filtre compact X-Perco® C-90, dans sa version 1 (agrément 2013-12-MOD01, 2013- 12-MOD02), reçoit à son tour le marquage QB.

Outre des tests certifiant plusieurs éléments comme la tenue mécanique des ouvrages, les performances, les modalités d’installation, d’entretien et de maintenance, le marquage QB va beaucoup plus loin que l’agrément ministériel en imposant deux éléments supplémentaires : un audit bi-annuel en usine pour s’assurer de la constance de la qualité de la production dans le temps, et des suivis in situ pour s’assurer que les performances déclarées sont bien vérifiées sur le terrain.