Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Aspi-Secure, le système sécurisé de rechargement de filtres à diatomées

02 novembre 2022 Paru dans le N°4552 ( mots)

Description

Parmi les établissements publics, les piscines collectives n’ont pas encore toutes trouver le bon équilibre économie d’eau/énergie, finesse de filtration/qualité des eaux dans les bassins.

Introduite en 1965 par Cifec, la tendance actuelle qui vise à réduire les consommations d’eau et d’énergie désigne naturellement la microfiltration à diatomées comme La solution d’avenir. Le comparatif technique filtre à diatomées/filtre à sable révélant 85 % d’économie d’eau par rapport à la filtration sur sable.

Fonctionnement et caractéristiques

En 2021, les 4 axes de modernisation des filtres plateaux à diatomées sur lesquels Cifec a agi, portent sur la maintenance et la sécurité des opérations :

Nouveaux plateaux de filtration en inox creux (pour plus de solidité et de légèreté),

  • Système de remplacement des toiles à fixation rapide
  • Nouveaux systèmes de fixation des plateaux dans le filtre
  • Trappe de chargement de diatomée ou perlite repensée.
En option, le nouveau système breveté Aspi-Secur de chargement du filtre par aspiration de la poudre directement dans le sac évite désormais de soulever les sacs de perlite ou de diatomées et évacue de manière rapide, simple et sûr les poussières retenues pendant le processus de filtration.

Applications

Fabriqués, conçus et chaudronnés en France, les filtres sont déployés sur le territoire français. Ils visent les équipements ludiques et piscines publiques.
Entreprises liées
Contenus liés