Your browser does not support JavaScript!

Après une étude approfondie du marché et de la concurrence, la société de consulting américaine Frost & Sullivan a conclu qu'Endress+Hauser était plus performante que les autres dans le domaine de l'analyse des liquides.

« Un solide portefeuille de produits associé à une forte culture en matière d'innovation et une orientation client très prononcée sont déterminants dans le positionnement d'Endress+Hauser face à ses concurrents sur le marché mondial de l'instrumentation d'analyse de l'eau », estime Krishnan Ramanath, analyste chez Frost & Sullivan. Avec 9,25 points sur une note maximum de 10, Endress+Hauser se distingue nettement de la concurrence, qui a obtenu 8,5 et 7,5 points.


« Endress+Hauser propose une gamme de produits complète capable de couvrir l’ensemble des paramètres d'analyse requis pour la surveillance de la qualité de l'eau », souligne Krishnan Ramanath. Aujourd'hui, les transmetteurs, préleveurs d'échantillons et analyseurs de la famille Liquiline, en plus des capteurs Memosens, forment la base d'une plate-forme universelle d'analyse des liquides adaptée à de nombreux secteurs et applications ».


« Ce prix confirme que nous avons révolutionné l'analyse des liquides avec nos produits, souligne de son côté le Dr Manfred Jagiella, responsable du secteur de l'analyse au sein du groupe. Un concept général bien pensé et une parfaite interaction entre tous les composants assurent des mesures fiables, un fonctionnement simple et un faible coût total de propriété ».

La réussite de l'entreprise dans le domaine de l’analyse des liquides ne doit rien au hasard, le groupe considérant ce marché comme une cible de développement privilégiée depuis de nombreuses années. Endress+Hauser a également procédé à plusieurs acquisitions pour se renforcer sur le secteur de l'analyse de process avec, notamment, des technologies de pointe telles que la spectroscopie Raman et la spectroscopie d'absorption laser. Le groupe mise également gros sur l'analyse en laboratoire avec le rachat d'Analytik Jena AG (voir EIN n°393).