Your browser does not support JavaScript!

Endress+Hauser a agrandi son campus lyonnais pour regrouper deux leaders en instrumentation d’analyse basée sur la spectroscopie. Le nouveau bâtiment accueille désormais les activités de SpectraSensors, à l’origine basée à Compiègne, et rejoint ainsi l’équipe de Kaiser Optical Systems pour former un centre de compétences et d’expertises à envergure européenne.

Depuis Lyon, une vingtaine d'employés assistent les centres de vente Endress+Hauser à travers l'Europe dans l'application et la vente de technologies d'analyse avancées, en particulier dans le domaine des projets et des services après-vente.

Endress+Hauser n’a cessé, ces dernières années, de développer son portefeuille de produits permettant le suivi en ligne de paramètres de qualité, plus particulièrement dans les technologies spectroscopiques. En 2012, SpectraSensors, leader du marché de l’analyse de gaz par spectroscopie d’absorption TDL extractive, a rejoint le groupe, suivi en 2013 par Kaiser Optical Systems, leader du marché de la spectroscopie Raman.

Les analyseurs permettent de capturer en temps réel les caractéristiques des produits et ainsi de développer des stratégies d’optimisation de contrôle des procédés pour les industries des Sciences de la vie, de l’agroalimentaire, de la chimie et du pétrole et gaz.

Précédemment, ces analyses devaient être réalisées en laboratoire en dehors des procédés avec des délais de réponse relativement longs. Ces avancées technologiques offrent aujourd’hui aux industriels qui les utilisent plus de souplesse et de réactivité.

La mise en place d’un centre européen confère à Endress+Hauser un positionnement optimal grâce à une offre élargie sur le marché de l’analyse industrielle. Ainsi les clients pourront bénéficier d’un portefeuille étendu de technologies d’analyse, de l’accès à des experts pour répondre aux applications les plus difficiles et du support et des moyens du groupe pour mener à terme leurs projets.

Le centre européen compte une vingtaine d’employés qui apportent leur support aux centres de ventes Endress+Hauser répartis en Europe pour le développement des activités lié à l’analyse physico-chimique en ligne, pour la réalisation de projets ainsi que le service après-vente.

Le nouveau bâtiment comprend essentiellement un atelier de 630 m² pour la production de systèmes complets par l’intégration d’analyseurs suivant le cahier des charges fourni par les clients. L’espace est divisé en plusieurs zones avec postes de travail et de montage, y compris des zones de validation avec passage de gaz et des zones de tests lors des réceptions usines. Environ 100 m² de bureaux ainsi qu’une salle de réunion et un plateau vierge de 300 m² viennent compléter cet espace.