Your browser does not support JavaScript!

Privilégier des solutions simples, sécurisantes et peu coûteuses
Moins d’une semaine de travail pour équiper la quarantaine d’habitation d’un lotissement en construction avec un système de rétention et de réutilisation d’eau pluviale, c’est la performance réalisée sur le chantier de Geudertheim (Bas-Rhin).



Les contraintes rencontrées sur le chantier étaient pourtant importantes : chaque habitat a été équipé d’une cuve individuelle placée sous un emplacement véhicule. Il fallait donc proposer une solution à la fois résistante et simple d’installation. Les caractéristiques de la cuve Platine GRAF ont motivé le choix du maitre d’ouvrage.



Lancée en 2010, cette cuve extra-plate semble en effet avoir été pensée spécifiquement pour ce type de chantier : le design de la cuve permet une profondeur d’enfouissement réduite, ce qui entraîne une installation rapide et peu onéreuse. Une économie de temps et d’argent d’autant plus importante vu le nombre de cuves installées (37). Les avantages de cette cuve ne s’arrêtent pas là : la robustesse de la platine permet un passage véhicule légers (< 2,2 T) sans dalle béton. La faible profondeur d’enfouissement s’est répercutée sur la pose du regard et a permis un raccordement gravitaire au fil d’eau. Si on y ajoute la polyvalence du système (la cuve peut aussi bien servir de cuve de rétention que de cuve de récupération d’eau), il n’est pas étonnant que de plus en plus de professionnels du bâtiment soient séduits par ce type de cuve.



Dans la situation actuelle du marché, les solutions les plus prisées par les maîtres d'œuvres sont celles qui sont à la fois sécurisantes pour leurs clients, simples et peu coûteuses à mettre en œuvre sur le chantier, il est donc naturel pour la société GRAF de répondre à ces besoins avec des produits adaptés comme la cuve Platine.