Your browser does not support JavaScript!

Encart

Prévenir plutôt que guérir

21 février 2019 ( mots)
Une seule goutte d’huile peut contaminer jusqu’à 600 litres d’eau, mais malheureusement, au quotidien, toutes les fuites de produit ne peuvent être évitées. Il est donc nécessaire de veiller à ce que cela n'engendre aucun problème. Pour éviter une pollution des sols et de l’eau par des substances chimiques ou toxiques, il faut prévoir en amont des solutions de stockage et de protection de l’environnement adéquates.

Denios propose aux entreprises et industries une large gamme de solutions de stockage de produits dangereux, comme des bacs de rétention et des conteneurs, ainsi que des absorbants pour intervenir en cas de fuites.

Afin d’éviter une contamination des sols et des nappes, les entreprises ont ainsi la possibilité de stocker et manipuler des substances polluantes directement dans des bungalows et conteneurs de stockage et de les déposer sur des bacs de rétention adaptés à tout type de produit. Le bac de rétention récupère les liquides écoulés suite à des opérations de soutirage ou de transvasement. Ainsi, les fuites peuvent être récupérées par exemple à l'aide d’absorbants, en toute sécurité sans risquer de pollution du sol.

Denios propose également une large gamme d’absorbants et granulés pour acides, bases, huiles, solvants et hydrocarbures. Les absorbants peuvent être utilisés comme revêtements de sol préventifs, comme supports lors des travaux de soutirage, nettoyage ou de maintenance, ou pour l’absorption rapide de liquides écoulés en cas de fuites.