Les unités mobiles de déshydratation par centrifugation sont des équipements très souvent utilisés dans les cas de pannes ou des excès saisonniers pour intervenir rapidement.
Ces unités peuvent être louées pour des besoins spécifiques sur une courte ou une longue durée, et avec la garantie d’une assistance permanente. Chaque unité mobile est logée dans un conteneur ou une structure avec décanteur centrifuge, pompes à boues, pompes de polymères, unité de préparation de polymères, vis convoyeur de décharge, panneau de commande doté d’un automate, etc. Il suffit de connecter l’unité aux services du site. Cette installation rapide vise à faire gagner du temps, à réduire les coûts et à assurer la continuité de la production. Centriboet propose une large gamme d’unités mobiles pour la déshydratation des boues de tous types (biologiques, digérées, sableuses…) par centrifugation, allant de 3 à 90 m³/h de capacité de traitement hydraulique, pour les usines de traitement de boues d’épuration urbaines et industrielles.
Pour le fabricant, louer une unité mobile est également une bonne option dans le cas de besoin de maintenance, de dépannage ou de changement des équipes en service. Il n’y a alors ni dépenses en capital, ni perte de production, ni temps d’arrêt coûteux, et le risque est réduit pour tester un nouveau procédé sur site. De son côté, Aqua Traitements continue de développer son parc matière avec l’acquisition du 10ᵉ filtre-presse, qui sera disponible à la location et sous forme de prestation de service, pour pallier les pannes, les besoins de remplacement lors de maintenance préventive, l’augmentation ponctuelle de matière de nos clients. Ce filtre-presse sera mobile (sur semi-remorque), avec vis et tapis de convoyage des boues, deux pompes en parallèle de remplissage et d’une capacité de chambre de 6 m³.

