Your browser does not support JavaScript!

Encart

LE MONDE DE LA ROBINETTERIE SIMPLIFIÉ

28 avril 2025 Paru dans le N°481 à la page 70 Dans le dossier : Raccords, manchons et robinets : des pièces maîtresses de la sécurisation des réseaux d’eau ( mots)

Afin de protéger les installations, Ayor propose une gamme de réducteurs de pression pour toutes les applications.

Le groupe français Ayor développe un large panel de solutions pour le bâtiment. Adduction, hydro-distribution ou traitement de l’eau, les produits Ayor, certifiés NF, QB doivent aussi garantir la qualité optimale et constante de l’eau. 

« Nos récents développements tels que les raccords cuivre à sertir, le système Fixofast ou des produits avec un développement basé sur les retours d’expérience client comme le système de fixation Fixoplac, permettent aussi de simplifier et faciliter le travail des installateurs », explique Willy Simon, directeur R&D, Ayor.

Sous sa marque ROLF, le système breveté Fixofast de fixation murale et sur plage, va permettre la pose de robinetterie par le dessus et en 30 s chrono, et sans perdre de pièces grâce à l’ingénieux système d’installation tout en un. Le module de fixation est livré pré-monté et s’insère en un seul bloc. Le module de raccordement Fixoplac, gamme emblématique d’Ayor, est particulièrement appréciée des installateurs, car 3 fois plus rapide à poser qu’un système de plaque métallique grâce à son système de fixation sans cheville. 

De conception compacte et monobloc, dotée de mâchoires métalliques pré-montées, la solution Fixoplac apporte une meilleure robustesse et le confort d’une solution aux raccords visitables à tout moment, sur tous types de supports, pour multicouche et PER et tous types de raccordements. Afin de protéger les installations, Ayor propose une gamme de réducteurs de pression pour toutes les applications. « Nos réducteurs de pression vont réguler la pression de l’eau afin de préserver les canalisations du réseau et protéger ainsi les équipements des surpressions », explique Julien Socha, category manager, Ayor. 

Autre innovation avec la gamme de robinetterie Bâtiment anticalcaire et ses éléments techniques en céramique. « Le principal avantage de cette évolution technologique est de maintenir une fonctionnalité maximale dans le temps, notamment sur les robinets qui sont peu manœuvrés et où le calcaire s’installe », ajoute encore Willy Simon, Ayor. 

Le groupe a également pour ambition de faciliter la vie des plombiers avec notamment une large gamme de raccords cuivre à sertir sous la marque Pronorm. « Cette gamme est équipée d’un témoin de sertissage qui se retire une fois le sertissage réalisé sur nos raccords cuivre et qui permet de pallier les éventuels risques d’oubli et aux besoins de vérification à l’œil nu du bon sertissage d’un raccord cuivre », précise encore Julien Socha, Ayor. 

Entreprises liées
Contenus liés