Your browser does not support JavaScript!

Encart

Chemviron propose un service de filtres mobiles préchargés en charbon actif en cas de pics de pollution par des micropolluants

27 novembre 2019 ( mots)
Le charbon actif est un média filtrant capable d'abattre un large spectre de molécules. Il est depuis longtemps utilisé pour éliminer des substances à l'origine de goûts et d'odeurs dans l'eau potable ou des herbicides tels que l'Atrazine et ses produits de dégradation. Le piégeage de pesticides de nouvelle génération plus solubles et de leur métabolites (Metolachlore, Metazachlore), de certains résidus médicamenteux (Sulfumethoxazole, Ibuprofen), ou encore de composés persistants ou perfluorés (Benzotriazole, GenX, PFAS) est aussi possible avec du charbon actif FILTRASORB .
Chemviron propose un service de filtres mobiles Cyclesorb MA20 pré-chargés en charbon actif qui peuvent être rapidement mobilisés et s'intègrent facilement dans la filière de traitement d'eau.

La solution contenant du FILTRASORB® 400 a permis d'éliminer une contamination critique en Metazachlor dans une eau de forage pendant plusieurs trimestres.

Une fois l'utilisation terminée ou le charbon saturé, il est réactivé thermiquement à haute température dans l'usine. Son ré-emploi offre une durée de vie similaire à celle du charbon actif vierge et évite de générer de nouveau déchet.