Your browser does not support JavaScript!

Encart

Birdz opte pour le réseau LoRa® d’Orange

29 janvier 2019 ( mots)
Aux côtés d’Orange Business Services, Birdz fait aujourd’hui, avec LoRa®, un standard industriel, le choix d’une solution interopérable et réversible déployée par de nombreux opérateurs à travers le monde. Un choix qui lui permet de se concentrer sur son cœur de métier et d’aller encore plus loin dans le développement de nouveaux services.

Le réseau national LoRa® d’Orange couvre plus de 30.000 communes et 95 % de la population en France Métropolitaine. Ce réseau radio basse fréquence dédié aux objets connectés est peu énergivore et peu coûteux. Simple à déployer, il est adapté pour les compteurs intelligents, souvent positionnés en environnements peu accessibles (sous-sol, trappe d’accès…).

Après une période de test de 12 mois à Toulouse, Birdz a choisi le réseau LoRa® d’Orange pour connecter à terme plus de 3 millions de compteurs intelligents d’eau sur l’hexagone.

« Birdz a choisi Orange Business Services pour réaliser son virage stratégique consistant à passer d'une technologie nécessitant le déploiement d'une infrastructure de réseau radio, à une solution ouverte, interopérable et réversible, répondant aux besoins de nos clients », explique Xavier Mathieu, directeur général.

Fort de plus de 2.000 experts IoT & Data de 1.300 experts en cybersécurité, et d’équipes réparties sur tout le territoire, Orange Business Services bénéficie d’une bonne connaissance des collectivités locales, des besoins et usages autour de l’énergie et de leurs enjeux qui en font un partenaire privilégié.
« Nous sommes fiers d’accompagner Birdz sur ce projet d’envergure, ajoute Helmut Reisinger, CEO d’Orange Business Services. Orange Business Services accompagne de nombreuses entreprises dans leurs projets IoT, de la collecte des données, au transport, au stockage, à l’analyse en garantissant un niveau de sécurité élevé. Notre stratégie multi-technologies, LoRa®, 2G/3G/4G ou encore LTE-M, permet de répondre aux spécificités de chaque secteur ».