Your browser does not support JavaScript!

Xylem vient d’ouvrir un tout nouveau centre de formation (XLC) à Montecchio Maggiore, en Italie. Construit au début des années 2000, le centre de formation a formé des milliers d’employés et de professionnels de l'industrie de l'eau aux dernières évolutions produits et leur utilisation dans différentes applications : bâtiments collectifs et résidentiels, agriculture, industrie

Inauguré le 30 juin dernier, le centre de formation ainsi rénové propose aussi bien des sessions de formation pratique que des séminaires dans des salles de classe modernisées pouvant accueillir jusqu'à 70 personnes. Les participants pourront y découvrir des unités interactives fonctionnelles de démonstration des équipements de pompage et de commande, une salle de classe interactive équipée de matériel audiovisuel de pointe où ils pourront s’exercer à l’installation et au dépannage de multiples pompes et dispositifs de commande.

« La formation et l’instruction ont toujours constitué une partie intégrante de l’offre de Xylem et elles jouent un rôle essentiel pour le développement de l'industrie, souligne Giovanni Mugnolo, Technical Training Manager EMEA, Xylem. Quand on parle d’excellence de la formation, nous sommes les premiers à nous imposer un haut niveau d’exigence. Bien plus qu’un cours classique, le XLC propose une expérience interactive, stimulante, et ciblée sur les dernières technologies ».

Le Xylem Learning Center (XLC) propose des cours théoriques et pratiques toujours centrés sur des applications que l’on retrouve dans l’agroalimentaire, le génie climatique, les systèmes de gestion de l'eau, les variateurs, les eaux usées, les secteurs résidentiel, collectif, industriel. Chaque cours couvre un éventail complet de produits Xylem ainsi que leurs systèmes associés, et s’adresse à des populations diversifiées : employés, consultants, ingénieurs, installateurs, distributeurs, revendeurs et équipementiers. Des formateurs professionnels et des chefs de produits Xylem animent ces formations qui abordent des thèmes variés : applications des produits, marchés, dépannage et composants des systèmes. Ces sessions de formation offrent aux participants une expérience pratique et approfondie sur de vraies installations. Ils peuvent par ailleurs, en option, visiter le site de production et avoir ainsi un aperçu des salles techniques équipées de solutions Xylem.

Les participants aux formations XLC auront aussi l'occasion d’apprendre à mieux connaitre Xylem en Europe en visitant les usines de cinq pays : à Montecchio Maggiore en Italie, à Hoddesdon au Royaume-Uni, à Cegléd en Hongrie, à Strzelin en Pologne et enfin à Stockerau en Autriche. Durant ces visites, les participants pourront découvrir les différentes étapes du processus de fabrication des produits Xylem qui permet, entre autres, de limiter les délais de livraison et le gaspillage, de l’approvisionnement en matières premières jusqu’à l’expédition du produit fini.

Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place, des cours de formation en ligne seront disponibles fin 2016 sur un site dédié, et donneront aux professionnels la possibilité d'assister à des séminaires de formation virtuels traitant de sujets variés, et ce où qu’ils se trouvent. Les cours sont répartis en 15 modules, y compris des modules théoriques reprenant les fondamentaux des pompes, les courbes et la sélection d’une pompe, les pompes en parallèle et en série et les systèmes de tuyauterie.