Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques

Description : 

Ces dernières années, le coût relatif des variateurs à vitesse variable a chuté et le prix de l’énergie a augmenté. Il est donc plus intéressant d’utiliser des variateurs sur presque tous les équipements rotatifs.

Grâce à une combinaison de nouvelles caractéristiques et fonctions dédiées, le variateur VLT® AQUA Drive de Danfoss peut permettre de réaliser de façon réaliste entre 10 et 30 % d’économies, en termes d’investissements réalisés sur les variateurs, par rapport aux solutions traditionnelles.


Fonctionnement et caractéristiques : 

Le rendement énergétique du variateur VLT® AQUA Drive permet de réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur l’investissement par rapport aux solutions utilisant des variateurs traditionnels, et ce dès la première année, grâce à 5 axes d’optimisation :

1. Conception à haut rendement énergétique, 

2. Gestion intelligente de la chaleur,

3. Adaptation automatique à l’application,

4. Atténuation des harmoniques à haut rendement énergétique,

5. Commande optimale de tous les moteurs. 

La mise en service et l’installation du VLT® AQUA Drive offre des solutions très rentables qui, comparées aux variateurs de vitesse traditionnels, permettent de réaliser entre 10 et 20 % d’économies grâce à 8 axes d’optimisation :

1. Moins d’espace nécessaire dans l’armoire,

2. Installation directe à l’extérieur,

3. Possibilité de câbles longs en standard,

4. Une réduction de 90 % des investissements en climatisation,

5. Atténuation intégrée des harmoniques,

6. Protection des cartes à circuits imprimés en standard,

7. Mise en service aisée,

8. Conçu pour une durée de vie égale ou supérieure à 10 ans.


Applications : 

Le VLT® AQUA Drive a été spécialement développée pour les applications liées à l’eau et aux eaux usées.

Elle offre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au pilotage des machines présentes dans ces domaines telles que les pompes centrifuges ou doseuses, les dégrilleurs, les vis de relevage, les décanteurs, les centrifugeuses, les racleurs ou autres…

Le variateur de vitesse VLT® AQUA Drive permet de prolonger au maximum la durée de vie des équipements mobiles, avec une consommation énergétique et des frais de maintenance très bas. Tout cela en protégeant vos installations.