Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Veolia Water Technologies investit dans une offre de services de traitement d'eau mobiles pour le Moyen-Orient

06 septembre 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Veolia

Veolia Water Technologies continue d’investir dans son offre de services de traitement d'eau mobiles avec la construction d'un nouveau centre de régénération et de recyclage à Dammam, en Arabie Saoudite. L'investissement inclut également de nouvelles unités mobiles de traitement des eaux. L'installation, unique dans la région, régénérera et recyclera les résines utilisées dans le procédé mobile de traitement des eaux, un secteur d'activité clé pour Veolia.

Faisant suite à l'ouverture récente d'une installation similaire à Heinsberg, en Allemagne, le nouveau centre de services de Damman représente une autre expansion majeure des services d'eau mobiles de l'entreprise et démontre son engagement à investir pour soutenir sa stratégie Impact 2023. L'emplacement choisi permettra de soutenir les opérations de clients à travers le Royaume ainsi qu'au Qatar, à Oman, au Koweït, à Bahreïn et en Égypte, leur offrant un soutien à long terme grâce à un accès local à ce service.

Les systèmes de traitement d'eau mobiles offrent une alternative rentable aux installations fixes dans un large éventail d'applications et de circonstances industrielles, qu'il s'agisse d'une situation d'urgence ou de projets de mise en service, de rénovation ou de maintenance. Les contrats peuvent aller de quelques jours à des accords pluriannuels. Les systèmes mobiles de traitement de l'eau sont pré-emballés sur une remorque, un skid ou un conteneur pour une mobilité et une réactivité maximales.

Selon Thierry Froment, directeur général de Veolia Water Technologies Middle East : « Notre activité eau mobile est un élément clé de la stratégie Impact 2023 de Veolia et contribue à rendre les entreprises plus résilientes face aux événements planifiés ou imprévus. Cette offre renforce notre portefeuille de services dans la région et nous permet d'aider et de soutenir nos clients pour résoudre nombre de leurs besoins en eau traitée de manière sûre et responsable. Damman est la base idéale pour le faire et cet investissement nous assurera de maintenir notre leadership sur le marché. »

Outre la capacité de régénération, le centre sera équipé pour entretenir et stocker tous les actifs, pièces détachées et consommables des services mobiles d'eau de Veolia. Une équipe de personnes dédiées à ce service organisera, livrera, régénérera et soutiendra les activités. L’ouverture de la nouvelle installation est prévue pour la mi-septembre.

Veolia Water Technologies investit également dans sa station de régénération en Malaisie pour offrir la gamme complète de services d'échange d'ions pour le traitement mobile de l’eau. Situé à Penang, le centre de services sera en mesure de soutenir et d'aider les entreprises de la région Asie-Pacifique, à commencer par la Malaisie, Singapour et la Thaïlande. Cette extension devrait être disponible fin 2021.

Entreprises liées
Contenus liés