Your browser does not support JavaScript!

L’expérience utilisateur. En investissant 3 millions d’euros dans la conception d’un nouveau micromodule radar, Vega a fait de l’expérience utilisateur sa priorité pour designer sa nouvelle gamme de capteurs radars Vegapuls.

Couvrir tous les aspects de l'expérience utilisateur, en considérant le design industriel, l'ensemble des domaines d’application, les principes ergonomiques, l'interface, et le coût. En cela, la nouvelle gamme Vegapuls conçue pour la mesure des liquides et des solides innove en introduisant un nouveau micromodule radar, de fréquence 80 GHz qui se distingue par la sensibilité optimisée du signal et par sa très petite taille qui permet la fabrication d'un capteur très compact.

 

Plus de choix, de design et de sensibilité au besoin

La gamme Vegapuls se décline en version compacte avec raccordement à visser ou à câble porteur (IP68) et propose 3 plages de mesure de 8 m, 15 m et 30 m avec version agréée ATEX. Les particularités des capteurs radar résident dans une mesure fiable sans plage morte quelles que soient les conditions environnantes, les variations de température ou l'encrassement. Les signaux de sortie directs disponibles sont 4…20 mA, HART, SDI-12 ou Modbus.

La gamme Vegapuls peut être complétée par les unités de commande Vegamet, disponibles en option. Elles permettent de visualiser facilement les valeurs de mesure grâce à un grand écran. Ces appareils sont particulièrement adaptés aux exigences particulières de l'industrie de l'eau et des eaux usées et conviennent parfaitement à la commande de pompes, aux mesures de débit dans les canalisations ouvertes ou à la sécurité anti-débordement (selon la norme allemande WHG). Un boîtier de terrain désigné en PVC, totalement soudé pour une résistance chimique optimale, protège les unités de commande des conditions extérieures.

 

 Mise en service simplifiée grâce au paramétrage sans fil

En termes d’exploitation, tous les appareils sont smart. Les capteurs et unités de commande se paramètrent facilement via Bluetooth à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette. Dans les environnements difficiles et les zones à risque d'explosion, cette solution certifiée ATEX facilite le paramétrage, l'affichage et le diagnostic.

Autre point particulier : l’affichage des écrans a été revu et parfaitement adapté aux capteurs.   Le radar dispose d’un affichage clair de la valeur avec son unité et d’une barre graphe circulaire pour offrir une excellente visibilité. La mesure est fiable même en cas de brouillard, de pluie ou dans des espaces confinés. Un paramétrage en couleur de l’écran 4 pouces permet d'afficher les valeurs cibles de façon nette et précise et d’alerter sur les dérives potentielles.