Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Une solution de surveillance pour les compteurs d’eau volumétriques

12 novembre 2020 Paru dans le N°436 ( mots)

Le nouvel ArrowWAN NB-IoT est le premier module compact LPWAN de type « cellular » qui peut être associé aux compteurs d’eau volumétriques.

Il garantit une transmission bidirectionnelle à longue portée dans des contextes aussi bien urbains que suburbains. Il est compatible avec les cartes SIM des principaux opérateurs de réseau mobile. En plus des données de mesure sur l’eau, ce module permet de transmettre de nombreuses autres informations comme les indices, les historiques et les alarmes.

Le module radio NB-IoT est équipé d’un capteur de comptage à impulsions inductif intégré et d’une alimentation à pile de longue durée. Il est compatible avec les compteurs Maddalena modèle MVM et MVM PLUS C, du DN 15 au DN 40. L’installation et le plombage sont effectués directement sur le compteur et un couvercle permet la lecture du totalisateur et des inscriptions présentes sur le cadran. La procédure d’activation et de configuration est effectuée à travers l’interface locale NFC et l’application Android ou OTA correspondante. Le module radio NB-IoT a un indice de protection IP68.

Entreprises liées