Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Une première pour Eaux-Vives-Groupe FP

01 septembre 2021 Paru dans le N°444 ( mots)
© Eaux Vives-Groupe FP

Solution clé en main, Triton Voute a été retenue par l’entreprise de travaux publics Sogea pour l’installation d’un bassin d’infiltration de plus de 400 m3 au cœur du quartier de la Giraudière à Brignais (69).

Deux ans après l’installation du premier bassin de rétention des eaux de pluie à Roybon, en Isère, une structure en croisée d’ogive Triton Voute sur deux niveaux a été installée à Brignais (69).

Retenue par l’entreprise de travaux publics Sogea Rhône-Alpes pour réaliser un ouvrage enterré d’une capacité de 420 m3 sous le parking de l’ancien couvent, la technique de voutes assemblées à la manière d’un lego sans plateau de stockage permettra, lors de fortes précipitations, de tamponner les eaux pluviales du quartier avant leur infiltration naturel dans le sol. Ces derniers ont été remplacés par une couche de 30 cm de cailloux 20/40, permettant une bonne circulation et un stockage de l’eau de pluie, tout en gardant l’entière visitabilité de l’ouvrage.

Modulable à l’infini, la structure en croisée d’ogive de Triton Voute démontre une nouvelle fois sa capacité à s’adapter sans contrainte à toutes les formes de bassins et à garantir la tenue aux charges les plus importantes. 6 m de remblai recouvrent le bassin de Brignais. 

Entreprises liées
Contenus liés