Your browser does not support JavaScript!

Xylem présente la gamme Lowara e-MP, une nouvelle gamme de pompes robustes, fiables et facilement intégrables dans les installations à haute pression, notamment en surpression d'eau et en circuits de refroidissement. Grâce à une nouvelle conception de roue et une hydraulique haut rendement optimisée, ces pompes offrent de meilleurs rendements, certifiés au niveau de réception 2B en standard.

Grâce à de nombreuses configurations et un nouveau design de roue, l’e-MP s'intègre simplement et à moindre coût dans les installations haute pression. La roue nouvellement redessinée offre une très grande puissance d'aspiration nécessaire pour satisfaire aux exigences strictes du pompage d'eau chaude ou de condensats.

Le fonctionnement de la gamme a été sécurisé grâce à de nombreux dispositifs de mesure et contrôle comme par exemple une grande chambre d'étanchéité autonettoyante pour les liquides contaminés. De plus, il est possible de contrôler et vérifier davantage la sécurité en équipant la pompe du variateur de fréquence Hydrovar ou d'un autre système de contrôle intelligent.

L'hydraulique haut rendement a été optimisée par simulation numérique et un nouveau design de diffuseurs à canaux en U qui améliorent la circulation du fluide d'un étage à l'autre. Cela réduit les coûts du cycle de vie, la demande énergétique et donne à la pompe une valeur MEI supérieure aux exigences des normes internationales.

Grâce à la mise en place de capteurs de vibrations, de pression et de température optionnels connectés à un système de monitoring centralisé, il est possible de diagnostiquer l'état de la pompe et planifier les interventions de maintenance.

Les temps d'arrêt sont donc réduits, de même que les coûts de fonctionnement grâce à un large choix d'accessoires et de matériaux adaptés qui prolongent la durée de vie de l’e-MP et de ses composants. Par exemple, le nouveau palier lisse dans le corps d'aspiration est en carbure de tungstène et possède des supports élastiques pour résister aux chocs et aux vibrations extrêmes. Un piston d'équilibrage réduit la poussée axiale des paliers et la charge sur le joint mécanique.

La maintenance a également été simplifiée grâce à une conception simple et modulaire. Le palier côté moteur, le joint mécanique et le piston d'équilibrage sont facilement accessibles sans retirer la pompe de son installation. De plus, la modularité de la pompe réduit le nombre de pièces nécessaires pour couvrir la plage de performance complète, ce qui simplifie le montage et rationalise la gestion des pièces de rechange.