Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Une mesure de pression visible en un coup d’œil

18 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

Les nouveaux pressostats électroniques VEGABAR sont adaptés à toutes les tâches de mesure, des plus simples aux plus complexes. Ils se distinguent par un affichage circulaire et personnalisable de l’état de commutation (256 couleurs d’affichage disponibles) parfaitement visible à distance.
Les VEGABAR séries 20 et 30 sont des capteurs de pression process permettant de mesurer la pression des liquides, gaz et vapeurs. Les VEGABAR 38 et 39 disposent d’un grand écran et d’un affichage en texte clair qui permet une lisibilité parfaite.
Les informations importantes sont visibles facilement grâce à l’utilisation de grands caractères, un écran incliné et pivotant qui permet d’être placé dans une bonne position de lecture et un affichage de la valeur de mesure en unités ou via un bargraphe.
Disponibles en 2 versions, avec cellule céramique ou métallique les VEGABAR s’intègrent facilement aux process grâce à une gamme d’adaptateurs universels disponibles en option.
Les plus :
  • Un affichage circulaire et personnalisable de l’état de commutation (256 couleurs d’affichage disponibles), parfaitement visible à distance.
  • Un paramétrage simplifié par smartphone : grâce à l’application VEGA Tools et au Bluetooth®, le paramétrage et le diagnostic peuvent se faire à distance, ce qui facilite son utilisation dans les environnements difficiles et les zones à risques d’explosion.

Fonctionnement et caractéristiques

Dans les conduites ou les réservoirs fermés, les capteurs de pression mesurent la pression des liquides, gaz et vapeurs. La pression du liquide à mesurer agit sur une cellule de mesure qui convertit la pression exercée en un signal électronique.

En mesure de pression relative ou absolue, les capteurs de pression sont idéaux pour les applications avec formation de condensation ou changements rapides de température.

Les avantages

  • Plage de mesure étendue : du vide jusqu’aux très hautes pressions.
  • Grande sécurité d'exploitation grâce à une autosurveillance intégrée.
  • Haute résistance à la surcharge, stabilité à long terme et compensation de choc de température.

Applications

Les VEGABAR de dernière génération sont adaptés à de nombreuses applications :
Surveillance de la pression et protection contre les inondations dans une salle des pompes, surveillance de pression et détection de niveau dans une conduite d'eau potable, conduite de collecte d’ozone…
Entreprises liées
Contenus liés