Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2020

Description

Pompes Japy doit son existence à une invention de Frédéric Japy qui créé, en 1850, la pompe manuelle semi-rotative, mondialement connue dans l’industrie et les travaux publics pour le transfert d’eau, d’essence, huile, gasoil, solvant…
Depuis 1981, Pompes Japy a élargi son activité en offrant à sa clientèle une gamme de pompes électriques basse et moyenne tension et des pompes pneumatiques pour eaux et hydrocarbures afin de répondre de manière compétente et en offrant des solutions techniques performantes aux divers problèmes liés au transfert de liquides.

Fonctionnement et caractéristiques

Les pompes AT1 et AT2, fabriquées en France, sont des pompes manuelles semi-rotatives équipées pour le transvasement de fluides dans une ambiance potentiellement explosive.

Elles sont compatibles avec le transfert de fluides suivants : Eau, essence, gasoil, alcool, toluène, trichloréthylène, acétone, white spirit,…

Le corps, le couvercle et le levier de ces pompes est en fonte (EN-GJL-200 ou 250), tandis que le mécanisme intérieur est en laiton (Cu Zn39 Pb1 Al B). L’étanchéité de l’arbre est assurée par une tresse en PTFE serrée par un presse étoupe en fonte.
La version AT1, d’un poids de 6,5 kg, offre un débit horaire de 1.300 l/h, tandis que la version AT2, d’un poids de 8 kg, offre un débit de 2.000 l/h. Leur capacité d’aspiration est de 7 m.

Applications

Cette gamme de pompes manuelles semi rotatives de marque Japy permet d’assurer un transfert sécurisé de différents fluides tels que l’eau, l’essence, le gasoil, l’alcool, le toluène, le trichloréthylène, l’acétone, le white spirit,…