Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Les applications de mesure/commande/régulation impliquent la surveillance et la commande de nombreux capteurs et actionneurs. Une défaillance liée à des surtensions peut avoir des conséquences très lourdes. Ces parafoudres offrent une solution optimale pour la plupart des applications et permettent de minimiser les défaillances éventuelles d’une installation.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Termitrab de Phoenix Contact est la gamme de protection antisurtension pour technologie MCR la plus compacte au monde. Cette gamme de produits repose sur un système modulaire qui va de la protection antisurtension simple à un niveau à des variantes à plusieurs niveaux et enfichables avec sectionnement par couteau, signalisation et option de signalisation à distance.
Les parafoudres les plus compacts sont larges de seulement 3,5 mm et permettent d’économiser jusqu’à 50 % de place par rapport à des installations au format 7 mm.
Les équipements de protection de la gamme Termitrab proposent une signalisation mécanique indiquant le statut des équipements de protection sans alimentation auxiliaire.
En option, les modules de signalisation à distance peuvent surveiller visuellement jusqu’à 40 équipements de protection. En cas de surcharge thermique, les modules de signalisation à distance indiquent le statut sous forme d’un signal collectif via un contact libre de potentiel, par ex. dans la salle de contrôle.

APPLICATIONS

Les parafoudres TERMITRAB complete, sont les appareils les plus étroits au monde destinés à la technologie de mesure, de commande et de régulation.
À partir d’une largeur utile de seulement 3,5 millimètres, il est possible de protéger en toute sécurité les signaux de la technologie MCR contre les transitoires destructrices. Aucune protection antisurtension n’avait encore jamais été aussi étroite.