Your browser does not support JavaScript!

Le suivi régulier des unités de méthanisation biogaz est crucial pour en assurer un fonctionnement efficace. L’AT1000 Biogaz de Hach permet d’obtenir une information immédiate sur l’état de l’installation pour anticiper tout dysfonctionnement éventuel et maintenir constamment un rendement optimal.

Il constitue une solution complète clé-en-main pour déterminer de manière simple et rapide les variations du rapport FOS/TAC (ratio acides organiques volatils et capacité tampon) d’un digesteur. Le ratio FOS/TAC est un indicateur de Fonctionnement du fermenteur et sa variation doit être suivie. Sa valeur permet de définir la bonne action à entreprendre pour un rendement optimum et la sécurité de l’installation.

Précurseur en 2008 sur cette application avec le lancement des tout premiers titrateurs Biogaz, Hach est le spécialiste reconnu de cette analyse en Europe. Les solutions développées se basent sur la méthode de Nordmann pour calculer automatiquement le ratio FOS/TAC, actuellement considéré comme l’indicateur de référence pour le suivi d’un digesteur.

L’AT1000 Biogaz simplifie encore plus la mise en œuvre de cette analyse afin de la mettre à la portée de tous et à un coût très compétitif. Ni préparation spécifique de l’échantillon, ni connaissance technique de la part de l’opérateur ne sont nécessaires. 

Quelques minutes suffisent pour obtenir en une seule opération les informations essentielles au suivi d’une installation : pH, Acides Gras Volatils (AGV) et pouvoir tampon (TAC). Le ratio FOS/TAC est calculé de manière automatique afin de pouvoir juger immédiatement de l’état du processus de fermentation.

L’AT1000 Biogaz peut également mesurer simplement, sur un même appareil, d’autres paramètres : Alcalinité (TA/TAC), Conductivité, Potentiel Redox.