Your browser does not support JavaScript!

Le fonctionnement de l'Aquabion® repose sur le principe galvanique d'une anode consommable en zinc qui s'use lorsque se réalise la micro électrolyse lors du passage de l'eau dans l'appareil.

En fonction des paramètres de l'eau, l'élément galvanique génère une différence de potentiel ce qui provoque l'agglomération de substances contenues dans l'eau autour de l'ion de zinc libéré (noyau de cristallisation).

L'agglomération des constituants de dureté favorise dans le même temps la croissance cristalline, avec pour résultat la suppression des particules qui s'agglomèrent avec d'autres produits libérés.

Ces particules, offrent alors une surface plus importante, sont évacuées avec l'eau. Dans les conduites d'eau, la tendance des agglomérats à adhérer aux parois est considérablement réduite. Il en résulte une protection efficace de l'ensemble du réseau d'eau pour atteindre des performances meilleures et une plus longue durée de vie, sans additif chimique.

Le procédé ne nécessite aucun réglage, pas de produits chimiques, ni entretien, ni alimentation électrique, pas d'aimant. Aquabion® reste actif, quelle que soit la dureté de l'eau.

Deux gammes sont disponibles, l'une pour le domestique et les collectivités, l'autre pour le commerce et l'industrie. Dans le cas d'une utilisation industrielle Aquabion® peut traiter des quantités d'eau considérables avec une perte de pression de moins de 0,1 bar.