Your browser does not support JavaScript!

Le nouvel îlot de distributeur pneumatique Type 8647 AirLINE SP de Bürkert, est compatible avec le système d’E/S de Siemens SIMATIC ET 200SP, pour une fiabilité maximale des process. Polyvalent, il a été développé pour une utilisation dans les systèmes de traitement de l’eau, les industries alimentaires et des boissons, pharmaceutiques et cosmétiques.

Que ce soit pour des modules d’entrée/sortie numériques/analogiques standard ou pour commander des actionneurs via des modules pneumatiques, tout est intégré dans un système d’automatisation compact à haute performance.

Pour économiser de la place, il peut être monté dans l’armoire de commande avec les différents modules de Siemens et permet de commander jusqu’à 64 vannes. Les distributeurs sont directement connectés au coupleur et aux E/S de Siemens. Cela permet leur intégration rapide et simplifie la programmation via le réseau bus de terrain. Le diagnostic permet une maintenance préventive optimale du système afin de minimiser les temps d’arrêt. Une disponibilité maximale du système est rendue possible par des clapets installés dans le canal de pression : les distributeurs sont ainsi remplaçables à chaud, autrement dit en fonctionnement. Les informations d’état permettent une réaction rapide

Ce nouvel îlot comprend des capteurs de pression et un écran LCD, qui affiche des informations d’état détaillées telles que la position des distributeurs et des vannes directement au niveau de l’appareil, à la fois sous forme d’icônes et de texte. Cela permet une détection et l’élimination rapide des erreurs. L'utilisation de la topologie en anneau et le protocole Media Redundancy (MRP) assurent la continuité opérationnelle du système chez le client dans le cas où la communication standard échoue. Cela augmente la disponibilité du système et assure la fiabilité du process du client. Sécurité maximale assurée : le mélange des milieux est impossible

Comme tous les îlots de distributeurs Bürkert, le Type 8647 dispose d’une fonction de sécurité cruciale : des clapets anti-retour dans le conduit d’échappement. Ainsi, le fonctionnement des distributeurs et des actionneurs reste fiable surtout en cas de pic de pression sur des échappements importants.