Your browser does not support JavaScript!

Les systèmes de guidage en métal posent toujours les mêmes problèmes : corrosion, montage compliqué, poids et prix élevés. La goulotte de guidage robuste et modulaire guidelite plus remédie à ces défauts.

En 2015, igus mettait déjà au point la première goulotte de guidage de chaînes porte-câbles guidelite plus entièrement réalisé en polymères afin de pouvoir proposer aux clients une goulotte de guidage pour chaînes porte-câbles qui soit légère, facile à monter et économique. "Cette année, nous proposons une version encore améliorée de la guidelite plus, avec un nouveau matériau extrêmement résistant aux agents chimiques pour les goulottes et les chaînes porte-câbles qui vont avec", explique Benoît Dos Santos, Directeur des Ventes e-chain® igus France. "Elle possède un nouveau mécanisme de fermeture et des joints de dilatation flexibles qui s'adaptent aux différents milieux et aux différentes températures."

La principale amélioration de la guidelite plus réside dans son nouveau matériau igumid EG+. Celui-ci se distingue par une très faible absorption d'eau et une meilleure résistance aux agents chimiques agressifs tels que ceux utilisés en galvanisation ou pour la production d'engrais. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir recours aux inox chers de type 304L ou 316L normalement utilisés. 

Doté de propriétés de glissement optimisées, le matériau igumid EG+ peut être utilisé pour les goulottes de guidage et pour la plupart des séries de chaînes porte-câbles sur une plage de température comprise entre 0°C et +100°C. Il est exempt de produits halogènes et de silicone, conforme RoHS et facile à reconnaître grâce à sa couleur bleue. En combinant les goulottes à des chaînes porte-câbles en igumid EG+ et à des câbles chainflex ultra souples à gaine extérieure en TPE, on obtient un système complet modulaire idéal pour les courses glissantes lentes dans les milieux décrits. L'ensemble chaîne porte-câbles et goulotte réalisé en ce même matériau résistant aux agents chimiques présente un autre avantage : les deux éléments glissent parfaitement l'un sur l'autre.

Le faible poids de la goulotte et sa structure modulaire en facilitent nettement le montage.