Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2019

Description

Développé par Swan, le moniteur AMI Codes-II O3 permet la mesure en continu, de l’ozone dans les eaux à usage pharmaceutique et dans les eaux ultrapures.
La détermination de l’ozone en continu repose sur un principe de mesure par spectrophotométrie (référence normalisée à la DPD-IODURE, selon DIN-38408-3).
La gamme de mesure s’étend de 0 à 500 ppb avec une mesure absolue et sans phénomène de dépolarisation.

Fonctionnement et caractéristiques

Ce moniteur est constitué d’un système complet pour la mesure, avec transmetteur, photomètre, chambre d’analyse, détecteur de débit, réactifs pour le dosage de l’ozone, l’ensemble étant assemblé sur une panoplie inox.


Tous les dispositifs de dosage du désinfectant peuvent être connectés via des relais ou des sorties analogiques 0/4-20 mA. Deux systèmes de dosage peuvent fonctionner indépendamment ou simultanément. Le dosage peut être interrompu automatiquement par une commande externe.
L’affichage des alarmes et l’activation sont définis par l’opérateur, lorsque des valeurs critiques sont atteintes.
Le système permet un suivi en continu des principales fonctions : photomètre encrassé, détection de débit, niveau des réactifs… etc.

Applications

Conçu pour le monitoring de l’ozone dans les boucles d’eau purifiée vrac à usage pharmaceutique. Il est le garant d’une mesure fiable d’absence d’ozone. La métrologie est simplifiée avec le kit optique certifié étalon secondaire. Le package de validation IQ/OQ/PQ vendu avec l’instrument permettra une qualification aisée sur les sites pharmaceutiques.