Your browser does not support JavaScript!

Degrémont a remporté un contrat pour la conception, la construction et la mise en route d'un système de filtration membranaire SmartRack capable de traiter 1000 m³ par jour d'eaux usées, sur le site de Thalès Australia à Mulwala en Nouvelle Galles du Sud.

Développé par Aquasource et protégé par cinq brevets, SmartRack est le premier système à mettre en oeuvre une structure métallique capable de recevoir des modules de membranes d'ultrafiltration de marques différentes, indépendamment de leurs dimensions et raccordements spécifiques.

Il permet ainsi l'interchangeabilité des modules d'ultrafiltration et l'évolutivité des unités de traitement d'eau qui les mettent en oeuvre. Autre avantage, Smartrack fonctionne en mode de filtration frontale ce qui permet de réduire significativement le coût d'exploitation, notamment la consommation énergétique. 

 La solution se décline en production d'eau potable, de dessalement, d'eau de procédé industriel et pour le traitement et la réutilisation des eaux résiduaires. Ce contrat ouvre des perspectives de développement important pour cette technologie en Australie, mais aussi dans le reste du monde.