Your browser does not support JavaScript!

Guides des Nouveautés Techniques 2017

DESCRIPTION

Le système d’analyse en ligne type 8905 est un nouveau concept d’analyse permettant de surveiller les paramètres importants pour la qualité de l’eau.

Une conception multi-fonctions intégrant des technologies innovantes :
• Fonctions d’analyse en ligne grâce à la combinaison de différents capteurs de mesure sur une seule plateforme utilisant les nanotechnologies (MEMS)
• Affichage des données process sur un écran tactile : paramétrage, visualisation de courbes,…
• Transmission des données grâce à un large choix de sorties (0-10V, 4, 20 mA, Bus, Ethernet, GPRS)
Une plateforme modulaire qui permet de gérer à la fois la fluidique et l’électronique dans un minimum d’espace.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Le système est constitué d’une plateforme permettant une installation aisée des capteurs. La connexion et déconnexion de la plateforme peut se faire à tout moment sans arrêter la circulation du fluide ou la connexion électrique.
Le système de connexion est identique quels que soient les paramètres mesurés.

Chaque capteur appelé « Cube de mesure », permet en plus de la mesure, la sauvegarde, le renvoi d’information d’état, de paramétrage et de maintenance. Tous les cubes sont interconnectés entre eux et communiquent très rapidement avec l’interface électronique « mère » dans un langage de type numérique appelé BÜS (BUS interne Bürkert).

Cette communication fait partie de la nouvelle plateforme EDIP (efficient Device Intergration plateform).
Les fonctionnalités de communication autorisées par ce protocole interne ne sont pas limitées. La plateforme EDIP va pouvoir en effet utiliser la plupart des BUS externes existants sur le marché, en passant aussi par des standards analogique ou HART.
L’intégration de la micro technologie au sein du nouveau système d’analyse en ligne a permis de réduire la taille des capteurs de mesure à celle d’une puce électronique. La taille d’un système d’analyses complet, pour 6 paramètres par exemple occupe un format proche de l’A4.

Cette compacité permet également de travailler avec des échantillons beaucoup plus petits pour la même efficacité, voire plus.
En résumé, les volumes matériels et fluidiques utilisés en regard avec les fonctionnalités accessibles sont révolutionnaires.

APPLICATIONS

Eaux propres, potable ou industrielle

• Le 8905 peut être intégré à différents points stratégiques du cheminement de l’eau jusqu’à l’utilisateur final : l’eau brute (forages), le traitement de l’eau (stations), le stockage (réservoirs, châteaux d’eau) mais aussi la distribution (réseaux).
• Le 8905 a été spécialement conçu pour surveiller d’un simple coup d’œil des paramètres importants sur la qualité de l’eau potable et industrielle.