Your browser does not support JavaScript!

Actualités France

Sylvie Gustave-dit Duflo succède à Thierry Burlot à la présidence de l’OFB

25 octobre 2021 Paru dans le N°446 ( mots)
© Office français de la biodiversité

Vice-présidente de la région Guadeloupe, Sylvie Gustave-dit-Duflo a été élue le 21 octobre présidente du conseil d'administration de l'Office français de la biodiversité (OFB).

Jusqu'alors 3ème vice-présidente du conseil d'administration de l'OFB, où elle siégeait au titre de représentante d'une collectivité d'Outre-mer, vice-présidente de la région Guadeloupe chargée de la commission environnement, eau et cadre de vie, Gustave-dit-Duflo succède à Thierry Burlot, premier président du conseil d'administration de l'OFB de janvier 2020 à juillet 2021.

Sylvie Gustave-dit-Duflo est également présidente du comité de l'eau et de la biodiversité et présidente de l'Agence régionale de la biodiversité des îles de Guadeloupe, première agence créée dans les territoires ultramarins.  

« L'OFB est le meilleur bouclier pour préserver la biodiversité, il est une chance de pouvoir fédérer tous les acteurs de la biodiversité : chasseurs, agriculteurs, écologistes, élus, associations etc. Je souhaite que le dialogue soit le plus ouvert possible, sans tabou, et que les thématiques émergentes ainsi que les grandes problématiques soient débattues par les administrateurs de l'Office. En m'élisant aujourd'hui, vous donnez un signal très fort aux territoires ultramarins et je vous en remercie. Maintenant, au travail ! », précise Sylvie Gustave-dit-Duflo dans le communiqué.