Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Solution de filtration pour l’industrie agroalimentaire conforme

03 novembre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Les conclusions des documents de référence sur les Meilleures Techniques Disponibles (MTD), appelés « BREF » ont introduit de nouvelles valeurs limites d’émission et conditions d’autorisation des installations industrielles et agricoles. Le BREF 2019, en exigeant des niveaux d’émission directes de MES dans un plan d’eau récepteur de 0,2 à 2 mg/l, vise particulièrement le traitement des effluents des secteurs laitiers et alimentaires. En réponse à ces normes strictes, Veolia Water Technologies a développé une solution de filtration plug and play, Hydrotech Nutri-Pack, qui apporte un niveau élevé de réduction des matières en suspension et du phosphore.

Fonctionnement et caractéristiques

La technologie Hydrotech permet de filtrer les effluents de manière gravitaire et donc sans pompage. La filtration se déroule de manière continue, y compris durant les périodes de lavage, ce qui facilite le fonctionnement de l’usine.
Pour répondre aux profils hydrauliques et à la qualité des eaux à traiter, Hydrotech Nutri-Pack propose une large gamme de filtres entre 10 et 1 000 µm. L’ajout optionnel d’une étape de coagulation/floculation permet de précipiter le phosphore ou les métaux et de répondre à toutes les exigences en qualité de réutilisation de l’eau de process.

Applications

Hydrotech Nutri-Pack est idéalement adaptée aux traitements des eaux usées des secteurs laitiers et alimentaires.
Entreprises liées
Contenus liés